"Si tu vas pas chez Coutanceau à La Rochelle, t'as raté ta vie de gourmand!"
Alors vous pensez bien que j'ai virevolté jusqu'au vieux port de La Rochelle et me suis posée dans la rue à restaurants pour touristes, sans me tromper: ... direct, au Comptoir des voyages & le menu Délices du Comptoir, spécial Polynésie m'a séduite!
J'ai vraiment beaucoup aimé :
- la petite tartine pour patienter avec crabes & poivrons, puis le tartare de thon parfumé au citron vert, guacamole tahitien, petit pain à la noix de coco, vinaigrette exotique : très frais, très parfumé, et le petit pain à la noix de coco très surprenant... donc trop petit! Beaucoup trop petit!
Le filet de dorade, pané à la chapelure de banane, doré à la plancha, risotto crémeux :
à tomber raide! Tellement doux, moelleux, fondant, saveurs douces.
Mais, grosse déception sur le dessert Fakara, 5 petits trucs au goût du lagon: très fade et sans intérêt! Dommage car moi & les desserts, c'est capital!
J'ai été émerveillée par la carte des vins du monde, et je salivais déjà à mille voyages dans les vignes d'Australie ou d'Afrique du Sud, entre les Chardonnay et Sauvignon. On m'a proposé un vin blanc sec du Chili, ce qui est pas la principale spécialité du Chili, et je dois dire que j'ai été bien déçue par un vin assez fade, avec plus d'alcool que d'arômes! Et surtout aussi par le fait qu'on ne m'a proposé de choix.
Globalement, j'ai été vraiment ravie de ma découverte de la cuisine de Grégory Coutanceau.
En tous les cas, si j'ai bien tout compris dans ma petite tête de Libellule gourmande, tant que je suis à La Rochelle, j'ai de quoi surprendre mes papilles avec toutes les créations de Grégory Coutanceau: il a plusieurs restaurants & activités culinaires.
Il ne me reste plus qu'à faire tous ces voyages gourmands sur la planète Coutenceau! Je vais être obligée de rester à La Rochelle !!! ....
Pour en savoir plus:
- Grégory Coutanceau, explorateur de saveurs à La Rochelle
- le comptoir des voyages
- dans la même rue L'entracte
- ou au pied d'une des tours Les Flots
- en traiteur
- les cours de cuisine & d'oenologie La classe des gourmets
- sur facebook
- sans oublier ses 2 frères Richard & Christopher, avec leurs 2 macarons Michelin,
- notez également la toute nouvelle appli iPhone de l'OT de LA Rochelle, où naturellement vous trouverez Grégory Coutanceau & ses restaurants.
Commentaires