Dans mon autre vie que Demarle, je travaille pour l'Office de tourisme des Portes de l'Eure.
Il y a quelques jours, ma collègue Emilie et moi, nous avons passé une journée technique entre offices de tourismes de l'Eure, pour le partage d'expériences et tutti quanti d'échanges bien intéressants : une super journée pour discuter avec nos collègues ...
Nous étions à l'hotel Normandie à Conches, super bien accueillies par le Chef Guérard, Maitre restaurateur, et très attaché à la cuisine traditionnelle, aux grands classiques.
C'est ballot pour moi, car la cuisine traditionnelle très classique, ça ne me plait pas du tout depuis belle lurette, mais je reconnais que la qualité de l'accueil et de l'attention portée démontre un attachement à l'art de bien recevoir, ... et par conséquent, si vous, vous aimez la tradition, alors vous serez super ravis : ce sera donc votre adresse incontournable à Conches !
Nous avons dégusté un vin rouge du Périgord, ce qui est bien agréable pour moi de toujours me rattacher à mon Sud-Ouest d'amour !
Pour les assiettes, je ne sais plus trop les intitulés mais c'était genre :
- 2 amuses bouches
- terrine de joue de boeuf
- volaille farçie au Neuchatel
- bavarois au chocolat
- avec en prime, avec le café, les fameux chocolats Cluizel, voisins à Damville, que je connais depuis mes études agricoles et surtout ... j'en ai mangé 3 tonnes lorsque je travaillais pour un restau du Tarn-et-Garonne, qui en avait une grosse réserve secrète !!!!!!!!!!!!
Pour en savoir plus :
- Hotel restaurant Normandie à Conches
- tourisme à Conches
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.