Avec Delphine, ma copine golfeuse, aujourd'hui nous allons à l'Hippodrome d'Agen!
surprenant non?!
Oui Fabrice Biasiolo vient de reprendre la cuisine de la Brasserie de l'Hippodrome à Agen.
L'endroit est lui aussi surprenant; en tous cas pour des golfeuses! nous n'avons pas l'habitude du design hippodrome.
En tous cas moi j'avoue, c'est la première fois de ma vie que je mets les pieds dans un hippodrome! comme quoi les chemins de la gourmandise nous mènent partout!
Fabrice Biasiolo est bien connu pour sa bonne table (15 au Gault Millau) de l'Auberge en Gascogne à quelques kilomètres au sud d'Agen en frontière gersoise (au milieu de nulle part comme disent les critiques parisiens!).
Mais nous, nous ne sommes pas nulle part: nous voilà avec la formule du jour à 14 euros et son plateau composé de 6 petites fantaisies pour papilloner avec notre fourchette, toutes excitées de gourmandise.
Devant tant de découvertes à commenter, nous en oublions notre discussion de golfeuses avec nos gros soucis de putting qui rentre pas, de drive trop court et de scores catastrophiques à cause du vent!
Nous devons deviner ce que nous mangeons et c'est mission impossible: là ce tartare de saumon, Delphine dit "arômes de fleur d'oranger" et moi je dis "cardamone ou gingembre"!!!
Les pro de la dégustation vont nous prendre pour les bécasses du palais (attention Delphine est avocate quand elle n'est pas sur greens!) mais venez donc goûter ces petites folies de Biasiolo, et vous verrez, c'est un festival de parfums, de mariages audacieux pour papilles en folie!
Oui Biasiolo est généreux : il nous étourdit de sa créativité!
Avec ce plateau nous sommes rassasiées, prêtes à repartir swinguer sur le champs de courses!
non, voila le Suprême de pigeonneau de Laroque avec son cornet de mousserons.
J'ai choisi un verre de Cuvée Marie de ce cher Charles Hours (à lire dans un prochain billet à Jurançon), un blanc sec que j'aime.
Je choisis d'abord le vin que j'aime, ensuite osons les accords mets-vins.
Ici, peut être Delphine a eu raison de prendre un verre de Buzet (pour rester agenaise) mais moi j'aime pas le Buzet, et mon pigeonneau avec l'amande fraiche de ce Jurançon... ma foi, hum!
Et pour finir,
Carpaccio de fraises et fruits rouges avec un sorbet fromage blanc citron vert et vinaigre balsamique:
incroyable! no comment! allez-y...
Delphine et moi, enchantées: nous allons revenir souvent, nous finirons peut être par transformer l'hippodrome en greens & practice!
Pour en savoir plus:
http://www.uneaubergeengascogne.com
et aussi sur la nouvelle vague de la cuisine avec les jeunes chefs que j'aime
"la Génération C"
http://generation.c.over-blog.com/article-1452426.html
BIASIOLO est un chefquej'aime, ET VOUS?
Commentaires