ATTENTION, cette note est rapatriée du blog Trendy-Food, maintenant fermé.
Evidemment, c'est un cheval de bataille de Stella de La Rhune,
qui essaie de montrer ce qui se produit d'intéressant dans le Sud-Ouest:
entre les lignes, il faut donc lire aussi que consommer local, c'est bien.
A mon tour de vous en parler, coté marketing,
car
c'est une tendance lourde qui s'amorce:
••avec le Green Washing & tutti quanti de durable:
de retour du Grenelle, la Green Post Box avait déjà soulevé la question du locavore!
••avec le prix du pétrole qui fait monter le coût du transport donc les prix alimentaires; vous y pensez dans vos conceptions de food-products, à votre actionCarbone?
••avec notre PAC en bilan de santé grand ménage & notre agriculture locale à sauver...
Aujourd'hui, je vous envoie lire une expérience intéressante avec un exemple à New York.
Décidement à New York, le bio ça les inspire!!
Stella de La Rhune a déjà raconté le cas très original de la Park Slope Coop Food. ... Ca fait penser aux Amap & patati... Intéressant non?
Pendant que vous y êtes dans le Green Washing,
allez donc lire chez Bien-et-Bio, l'émergence des nouvelles pratiques du marketing, qui intègrent l'effet Grenelle:
voilà le GreenWashing Index!
Bonne réflexion verte & durable!
... pendant ce temps, Stella de La Rhune en bonne éco-consommatrice, aujourd'hui, elle est branchée Guide de l'éco-électeur!!!
Commentaires