Au Japon, on rentre dans l'année du Boeuf, l'an 21 de l'ère Heisi, qui signifie "accomplissement de la paix".
Je vous propose de commencer par un petit moment de réflexion spirituelle sur le Zen, pour aborder la nouvelle année avec des bonnes résolutions qui nous permettent d'ouvrir notre coeur aux autres, avec réalité de l'authenticité, et aussi un peu de lacher prise pour aborder cette année qui s'annonce pas simple ...
Et sinon, coté cuisine zen, j'ai offert un livre à quelqu'un qui m'a véritablement ravi les papilles cette année ( je vous dirai pas qui mais si vous êtes fidèle lecteur ! )
alors je vous recommande ce magnifique livre :
"la nouvelle cuisine japonaise" d'un chef japonais, Hisayuki Takeuchi établi à Paris avec une cuisine ouverte laboratoire de création sensorielle & qui propose un renouvellement des sens.
En commençant par raconter les caractéristiques de la haute gastronomie d'un pays à l'écoute des saisons et des bienfaits de la nature, sensible aux vertus curatives, gustatives et nutritives des produits, aux arts de la table et à l'épure. Ce qui domine surtout la pensée de Takeuchi est l'assurance de retrouver l'équilibre alimentaire et de conserver une bonne santé, pour tous.
Je choisis pas tout ça au haZar:
juste pour lancer le thème de l'année, avec un esprit zen, où l'alimentation durable intégre à la fois la santé, le plaisir et métissage des cultures, ... le goût de l'autre, toujours ce même leitmotiv!
Tiens d'ailleurs, on pourra lire le bilan incroyable de mon Club, où on pourra pas dire que je suis pas une Libellule rassembleuse !
2009 voeux de networking gourmand durable 2.0 !
Bonne année... et tout plein de bonnes choses pour 2009. :) Fabien.
Rédigé par : Fabien PRETRE | samedi 03 janvier 2009 à 20h06
Zen je reste zen...obligée !! excellente année à toi, japonisante à souhait d'ailleurs..c'est trop bien !
Rédigé par : mercotte | vendredi 02 janvier 2009 à 18h17