Comme l'an dernier, Greg vient de publier le Best Of 2008 de la BlogoBulle, sur son très intéressant blog sur le développement durable, The Green Post Box.
Il nous a "proposé un petit come back sur l'année écoulée en vous demandant, si il ne fallait en retenir qu'un, quel avait été votre post, votre article préféré... celui dont vous êtes fiers, celui qui restera gravé à tout jamais dans vote expérience d'acteur incontournable de la blogosphère ;o) "
Voilà ma réponse :
"bonjour Greg,
voila, après mure reflexion pour choisir parmi 300 notes, je choisis celle ci "la femme digitale"
non pas parce que ce serait ma plus belle note, mais parce que le sujet est symboliquement important:
en janvier 2008, le lancement du livre "la femme digitale" par Isabelle Juppé représente la reconnaissance des femmes sur le net, et ouvre la voie à une véritable communauté de créatrices dans le monde numérique, dont la fameuse "libellule digitale" qui prend son envol pour 2009 ( la société que je suis en train de créer, pour accompagner les entreprises dans leurs Relations Publiques Interactives ).
En un mot, l'année 2008 a été placée sous le signe de "la femme digitale"; gageons que 2009 poursuivra dans la version "la femme digitale durable" !
et voili, voila !"
L'an dernier, pour son Best Of 2007 de la BlogoBulle, j'avais indiqué à Greg, ma note sur le Grenelle de l'environnement, car tout de même, c'était pas rien pour une Libellule d'avoir participé au Grenelle de l'environnement :
Car oui, je trouve très intéressant de participer à des opérations de live-blogging:
il me semble que le sens même d'être blogueur, c'est de contribuer aux débats, de participer à des échanges, et jouer un role dans la formation de l'opinion.
C'est pourquoi participer à des live-blogging, comme je l'ai fait pour celui du Grenelle de l'environnement ou celui du Medef, ça, ça correspond totalement à mon esprit de blogueuse (et pas la monétisation de mon blog, comme je l'ai rappelé par ici).
Blog: espace d'expression de son opinion ou vitrine publicitaire?
Tiens voilà une idée de débat, non ?
Commentaires