Pour une fois, nous allons sortir de notre Sud-Ouest pour faire un tour dans ma Normandie natale : je vous emmène faire un tour dans l'Eure, au Neubourg, carrefour de terres agricoles du nord du département. Le marché du mercredi matin est une institution réputée !
Signalons également que la vallée de l'Oison voisine, où se trouve mon berceau pour de vrai, est une planète totale déconnectée : pas de mobile, pas d'adsl ... si c'est vrai. Je n'arrive pas à croire que la situation dure à ce point, et je crois bien que je vais me renseigner et faire des pétitions & la révolution, car c'est absolument insupportable de voir que les politiques n'ont pas l'air très concernés par la désertification, l'isolement, la rupture sociale et économique de tout un bassin jusqu'alors très actif et attrayant.
J'ai heureusement pu me connecter au wifi gratuit du Grand Saint Martin et de l'office de tourisme, qui a une belle borne interactive en prime (à défaut d'un site internet..) !
Pour en savoir plus :
- pour ceux qui ont déjà oublié ce qu'est le projet 52 : j'ai choisi de faire chaque mercredi, une note avec une photo d'un instant gourmand.
- A suivre avec la catégorie "projet 52 - 2012 ".
Commentaires