Oui, faut que je vous présente sans plus tarder MyCop Lili !
C'est mon amie d'enfance, on se connait depuis qu'on a 10 ans (sur les bancs de la 6ème), ça fait donc 36 37 ans !
Autant vous dire qu'on s'est jamais disputées, ni même chicanées de toute notre vie ... et pourtant, faut dire qu'on est vraiment très différentes. Ou alors, c'est ça le secret de notre alchimie : la super complémentarité !!!!
Pour dresser le tableau, il faut que vous imaginiez un super match-mix entre :
- Fabienne Lepic, de Fais pas çi, Fais pas ça : pour son coté femme d'intérieur qui gère une maison avec plein d'enfants et un numéro 2, ... et pour la pointe de folie bien cachée, bien-bien cachée, ... mais qui demande que ça d'exploser !!!! ... & aussi parsk'elle crie tout pareil "à taaaaaaaable !" avec le même air ahuri-excédé de poule couveuse fatiguée mais dévouée !!!
- Liliane, de Scènes de ménage : pour son coté mémère tirée à 4 épingles, vernis assorti & cartons de tous les habits de ses enfants injetables (les cartons) , ... mais je crois pas qu'elle roucoule comme ça my Lili & elle se dandine pas non plus dans sa cuisine !!! Par contre, elle chouine bien dès qu'il s'agit de ses ptits !!!
- Bree Van de Kamp, de Desperate housewives : parsk psycho-rigide, autoritaire, chiante, hyper-organisée-programmée, hôtesse généreuse, fidèle-loyale en amitié mais rassurez vous, coté hommes, elle est beaucoup plus pacifique my Lili !!! Et ses enfants sont trop très sages.
Ouiais, ça fait un sacré tableau, carrément du cross-over méga-mix !!!!! Bref !
L'idée principale du tableau, c'est tout de même, le portrait de la mère de famille qui contrôle une tribu, gère une maison, orchestre un agenda familial bien chargé, le tout, toujours tout bien en ordre, tout le monde tiré à 4 épingles, les émotions ravalées, et roule ma poule, on avance, coute que coute. Genre, on arrête pas, et on dit qu'on fait rien.
Et en vacances, faut vous préciser que le film Camping, à coté c'est de la vraie gnognotte : 65 ans (si on rajoute la racine ancestrale) de camping au même emplacement, avec une tribu de 30-50-70-100 personnes, ça laisse des traces!!!!!!!!!!! Et comme elle est pas encore grand-mère, le Tedey de Lacanau a le temps de prévoir son chantier d'agrandissement, ... bref !
Disons que my Lili, c'est une abeille, la reine des abeilles qui régne sur sa ruche.
Et moi, je suis la libellule solitaire qui virevolte, légère (ouPas) sur le lac de Lacanau, sur la Garonne, sur Ma Rhune. Je suis son exotisme, son souffle de l'aventure, son baton de pélerin !!! ... Genre, je dis que je fais rien, et j'arrête pas ... !
Coté cuisine, my Lili, ça serait également un mix-match entre les muffins de Bree et le fourzytout de Fabienne Lepic. Avec la lassitude du temps, la cuisine parfaite de Bree s'est transformée en fourzytout général !!! Avec des pics de resaisie comme Liliane, qui se lance dans les assiettes tout d'une couleur ou le poisson vapeur aux saveurs d'Asie. C'est par vagues !
Ca dépend de l'humeur et de ses lectures dans Avantages & Prima, Femme pratique, avant tout. Pendant ce temps, je lis Elle & Beaux Arts magazine, ou je surfe à travers le monde avec mon iPad !
Et si je vous en parle de my Lili, c'est parce que c'est ma plus grande testeuse, c'est mon baromètre de la société, c'est mon repère immuable dans la jungle de la consommation. Elle a un avis bien tranché sur tout, et en général, elle est très représentative de la fameuse ménagère de moins de 50 ans, la fameuse, vous savez !
Comme ma vie de Libellule, networkeuse mais solitaire, est très assez alternative beaucoup un peu hors des codes classiques, il faut dire que my Lili, c'est mon sondage Ipsos-Sofrès permanent, omnivore & trendy.
Pas besoin d'aller chercher midi à 14h, les remarques, les avis de my Lili sont pile poil toujours au juste milieu de la tendance : un vrai baromètre de la sociéte, je vous dis !
Donc tout ça pour dire que my Lili sera la guest star permanente sur ce blog, car je l'aime trop my Lili !
Sans elle, je peux pas avancer ... la réciproque n'est pas vraie (because sa tribu), mais j'aimerai bien lui apporter toujours plus de positive-living, d'exotisme insolite, d'aventures, pour booster son ptit bonheur de ménagère de moins de 50 ans et qu'on (re)-trouve ensemble notre âme de filles girly-chipy-gipsy toussa ... enfin bref !
Pas besoin de lui confier une mission, elle le fait sans s'en rendre compte : elle donne son avis, elle régle le tempo, elle décide le bon du mauvais, elle trie pas car elle vise toujours juste. Zou !
Autant vous dire que moi je discute jamais ses avis (le secret de notre entente parfaite éternelle ?!!), mais si vous, vous voulez commenter, discuter, enrichir, moduler, élargir, les points de vue de my Lili sur la consommation toussa, ... bah la porte est grande ouverte !
Cette année 2012, ce blog doit vraiment devenir le salon de thé girly-chipy-gipsy où on vient échanger :
- Stella de La Rhune, ...une Libellule pour ouvrir les horizons sur l'insolite, le beau, le créatif,
- Lili, ....une Abeille pour trouver le cap du bon, du bien, du juste,
- et Vous, pour la controverse & la nourriture du débat, le crossing-over mix-match général ... !
- ... ça vous va ?!
D'ailleurs, elles vous accueillent dans leur roulotte posée dans un champ de fleurs au coeur de la Gascogne !
Pour en savoir plus :
- Mènagère de -50 ans : formidable concept pour parler finalement de la consommatrice ... Un nouveau concept émerge : la digitale mum pour les -30 ans. Donc nous, nées en 1965, nous sommes un peu coincées entre l'archétype de la ménagère des années 50 & la génération qui nous suit de très près mais si différente ... Donc my Lili, elle est pas super digitale mais mum, et moi chuis super digitale mais pas mum ... !!! Vous voulez voir la communauté des digitales mums ? ouais parsk elles vivent énormément en communautés ...
- Ceux qui ont suivi les débuts de ce blog en 2006-07 se rappellent peut être de la grande aventure que nous avions voulu tentée, my Lili & moi :
>>> la fameuse émission de Cyril Lignac, ancètre des show-télé-réalités culinaires de cuisine ! #revival # vintage !!!
Alors voilà pour se souvenir :
- juillet 2006 : on découvre l'émission "Chef, la recette!",
- septembre 2006 : nous avons un grand projet: conquérir Cyril Lignac !
- mars 2007 : nous décidons de postuler au casting de l'émission : nous, notre thème, ce sera: "amies de 30 ans pour de vrai.", puis finalement à 3 ....
- mars 2007 : nous postulons !
- avril 2007 : patatras, idylle déçue !
- et depuis, nous ne suivons plus rien2rien de Lignac, qui en a trop fait de toutes façons !!! #boycott #overdose
Autant dire qu'on démarre 2012 avec l'envie de tenter de nouvelles aventures ... girly-chipy-gipsy ... gourmandes of course !
A suivre donc !!!
Teaser FAIS PAS CI, FAIS PAS CA
Vidéo envoyée par francetvod