« Dates des Diners 2+ Networking & Gourmandise | Accueil | Ella Doran & Portmeirion »

dimanche 18 novembre 2007

Commentaires

amandine

Quand j'étais petite, je pensais que la salade frisée était de la laitue à qui on avait fait une permanente.

Néo

Coucou!

C'est excellent comme idée!!! Le premier souvenir qui me revient sont sur les coquillage, mon frère ne voulant pas en manger, je lui ai raconter que c'était des bébés crevettes! Moi je croyais que le navet, c'était une patate, translucide et qu'on les voyait briller que la nuit... !!!

Merci pour cette idée rafaichissante!

Muhan

Quand j'étais petite les crevettes c'était toujours rose aussi, jusqu'à que ma copine Marie me les cuisine pour moi devant mes ptits yeux kachers tout ébourrifés de grande fille de moins de cinquante ans.

Gentils cuisiniers soyez magnanimes pour les pecheurs kasher - pour qui les crevettes, ça n'existe pas.

Et dans un tout autre registre, quand j'étais grande, moi réputée fine renarde ultra subtile ben j'ai cru que la moustache de Groucho Marx était vraie de vraie - et pas l'incroyable grossier trait de peinture noire de comment j'ai fait pour pas le voir vraiment de vraiment!

Selon la médecine on ne voit ou n'entend vraiment que ce que l'on s'attend à voir, entendre...Ainsi on ne peut prononcer les sons d'une langue étrangère que s'ils ont été prononcés dans la tendre enfance, réserve à souvenirs loufoques mais aussi disque dur visuel sonore et patati et patata.

Donc. On ne rit pas. Dans mon monde visuel de petite, les Groucho Marx ça pousse naturellement avec moustache incorporée :)

Tout bien considéré. Cela entre quand même dans la catégorie "gastronomie et souvenirs". Grand gourmand, Groucho c'est aussi le souvenir d'un bouquin avec jolie couverture d'oeuf au plat qui à la première publication avait été vendu ...Avec le dit oeuf tout chaud dessus en vrai de vrai irl :))

laurent jorda

Quand j'etais petit je croyais que les Hippies etaient des gens qui vivaient dans les arbres, La cour de recreation de l'ecole avait un grand parc avec des arbres et Il y en avait un qui me faisiat peur et j'etais sur et certain que les Hippies vivaient dedans, un peu comme des elfs.

Clairechen

Ah mais, je vais jouer!!! Ça c'est sûr!! J'adore l'idée!!!!!
Je vais mettre la bannière de ce pas!

Noisette

Bonjour
moi quand j'étais petite on me faisait manger du celerie rave au jus et comme j'aimais pas ça on me disait que c'était des pommes de terre americaine alors je les ai mangé.

Zoé

Oups, j'avais pas vu que c'était "croyance alimentaire" !!! Il faut que je pioche dans ma mémoire alors !

alexandra

Bonsoir, super rigolo ce jeu!
J'ai fait un billet sur mon blog, avec ma croyance à moi! Voici le lien :
http://cuistofilandrune.canalblog.com/archives/2007/11/22/6985293.html

ssaanndd

Quand j'étais petite, moi, je croyais que lorsqu'on mangeait de pates de fruits, la pate de coing, c'etait du canard !

(on en rigole encore dans la famille!)

supertouillette

Quand j'étais petite, je croyais que les asperges sauvages ne poussaient qu'à coté des pots de mayonnaise. C'est mon papa qui m'avait dit ça. Lui, il trouvait toujours les pots de mayonnaise, et donc les asperges. Et moi, j'avais beau regarder...

Quand j'était petite, je croyais que les pépins de la pastèque n'étaient qu'au centre (comme les pommes), et qu'il n'y avait que quand on découpait la pastèque que les pépins se répartissaient dedans. Encore une idée de mon papa... Du coup, avec mon frère et ma soeur, on était très attentif lorsque mon papa coupait la pastèque. On essayait de voir les pépins bouger...
Parfois, on y arrivait...

Zoé

Quand j'étais petite, je croyais que mon père était le père Noël de tous les enfants ! En effet, une année, l'année de mes 7ans, il s'est déguisé en père Noël pour le Noël de mon village. Au moment d'aller m'asseoir sur les genoux du Père Noël pour la photo et pour récupérer mon petit sac de friandises, j'ai reconnu son parfum et il avait une petite tâche de peinture sur ces lunettes faite la veille ! Pas de doute, pour moi, mon patoune, c'est le Père de Noël ! Et là, dans ma tête, tout a fait tilt et j'ai cru pendant 3 semaines, qu'il était le Père Noël de tous les enfants !
Ensuite, j'ai aussi cru que c'était Zorro et Gérard Majax !

pascale

bravo pour cette initiative.
Quand j'étais petite, je pensais que les crevettes étaient toujours roses. La première fois que j'ai vu des crevettes crues (donc grises) et que j'ai compris qu'elles devenaient roses en cuisant, j'étais mortifiée !

ecaterina

Quand j'étais petite, je croyais que... les oranges étaient le cadeau que le pére Noel n'apportait qu'aux enfants très, très sages.
Quand j'étais petite, dans la Roumanie de Ceausescu, je ne voyais des oranges qu'à Noel. Parce j'avais été surement, très trsè sage...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Fan ? alors Like !


Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

juillet 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31