Le WE dernier, je l'ai passé avec Trésor, mon amoureux, ... et roucouler sur la plage à Trouville, ça fait très chabada-bada-bada, ... mais c'est encore mieux que du coté de Deauville, car c'est plus authentique, Trouville !
Avec mon amoureux, tout beau & tout tendre, on s'est raconté plein de trucs intimes, plein de promesses toutes douces pour l'avenir ... et on a surtout décliné la lettre B,
genre B comme Bonheur ..............ou B comme :
(si vous lecteur, vous comprenez rien à cette histoire en liste, ... croyez moi, nous on sait que cette liste raconte notre histoire, chaque mot évoque un souvenir, une image dans le couloir du temps !)
Bonjour Toi,
Bisou esquimau,
Boss,
Bosser,
Bureau,
Bat,
Barquette surgelée,
Barque,
Baisers,
Bas,
Bottes,
Baisers fougueux,
Belle,
Bisou,
Bisou doux,
Bisoux coquins,
Bouteille,
Bordeaux Lynch Bages,
Baisers voluptueux,
Bien-être,
Beau,
Bon,
Biz,
Bigoudis,
Baisers ardents,
Belle au bois dormant,
Baiser de minuit,
Bavardages,
Bienveillance,
Bisoux tendres,
Bouche,
Bisouchoubidou,
(à la) Bonne heure,
Bretelles,
reBelle,
Buriné,
(yeux) Brillants,
Baisez moi monsieur B,
liBérée,
liBération,
liBre,
liBellule,
(new) Burlesque,
Bouleversée-sé-sés,
(on ne) Badine pas avec l'amour,
Batifoler,
Balade de plus de 25 ans,
Baisers fous,
Baisers doux,
(embrasse moi) Beaucoup,
(zou) Bisou Bisou, mon Dieu, que c'est doux, ...
(à) Bientôt,
Bienvenu Toi,
Besame mucho,
Be love,
Bulle secrète,
... Face B,
Bonus,
Bis.
Mais je peux pas tout vous raconter, c'est #private !
Par contre, on a aussi décliné la lettre A, en déjeunant à l'Annexe de Trouville.
C'est un restaurant qui fait partie du groupe de restaurants du Central, mais bon, Le Central, ça c'est Pépère qui emmène Mémère, Monsieur Dadame & la routine quoi, ... mais quand on a une Libellule toute vibrante dans ses bras, on l'emmène dans un restau chic, trendy, à la cuisine créative ... donc à l'Annexe !
Une fois, j'ai dit à Trésor que mes vins préférés, c'est les vins du Médoc (... souvenez-vous de la bouteille de Pauillac, livrée à l'improviste !); alors pof, illico il a commandé une bouteille de Saint Estèphe. Il avait pas dû entendre l'autre fois où j'avais dit que dans les restau, les vins de Bordeaux, c'était toujours trop cher et pas terrible.
Bon là d'accord, c'était beaucoup trop cher, mais le vin était délicieux, (l'Annexe de Cos d'Estournel, faut dire que ça c'est bon!) :
il faut dire que le déguster en regardant les yeux dans les yeux mon Trésor, (nan, nan, il n'a pas mis sa main sous la table sous ma jupe, en me fixant langoureusement de ses yeux bleux-gris-verts, comme il le faisait quand il était jeune et fougueux ...) ... c'est un véritable délice, doux et sensuel.
Oui le Médoc, j'adore, et j'espère bien un jour, vadrouiller avec mes ailes de Libellule pour emmener Trésor, dans tous les coins secrets que je connais dans les vignobles du Bordelais ...
En entrée, nous avons pris du foie gras : pour une fille qui vient de passer 12 ans dans le Sud-Ouest, c'est une épreuve, sacrément difficile, de voir arriver une grosse tranche bien épaisse de foie gras, avec une tomate et de la salade.
Mais toute occupée à roucouler avec Trésor, j'ai savouré ses douces paroles : il m'a raconté son enfance sur un tracteur rouge dans le Gers, ... et du coup, nous avons rêvé de parcourir bientôt les collines ensoleillées de la Gascogne, et dormir dans les cabanes en bois, perchées au-dessus des vignobles, berçés par le vent chaud, là où les gens roulent beaucoup beaucoup les r ... et savent servir du bon foie gras, pour de vrai !
En plat du jour, c'était des Saint-Jacques avec tagliatelles : oui c'était bon, mais on se serait quasiment crus à la cantine de la routine du Central, ... nan j'demande ! Faudrait que vous ayez vu la tête de Trésor pour bien croire qu'il rale bien plus que moi !!!!!!!!!!
Pour le dessert, j'avais demandé des baisers de Trésor, mais il m'a répondu que ce n'est pas une pâtisserie, mais qu'il m'en ferait plein, une fois qu'on serait sortis du restaurant. Alors par total dépit, j'ai pris un fondant au chocolat, ... et je ne sais pas pourquoi mais Trésor qui avait commandé juste un café, a mangé quasiment la moitié de mon assiette au chocolat, en me disant de me dépêcher à cause du parkmètre ... (ou des baisers à livrer dans la voiture, va-t-en savoir ?!).
Bref, L'Annexe à Trouville, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, mais d'un autre coté, roucouler avec Trésor, ça n'a pas de prix, ... alors bon !
Pour en savoir plus :
- restaurant L'Annexe à Trouville
- tourisme à Trouville
- et sinon, vous voulez savoir où ça se trouve la peau d'ours, devant le feu de cheminée avec le champagne & tutti quanti (et la marque de mon vernis à ongles aussi ?) ?!!! ... bah nan, c'est total secret ! #nanMeHo !!!!!!!!
...
PS : je partage avec vous, un texte produit dans le cadre d'un atelier d'écriture, où la consigne était :
"sur le ton de l'auto-fiction, faites une déclaration d'amour comme une métaphore gourmande, ou bien une note de dégustation comme une allégorie; ou vice verso."
Voilà, c'est fait ; n'y voyez donc rien de réel relatant ma vie privée.
"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
Ce texte est une oeuvre de fiction. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière.
Toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages réels n'est ni fortuite ni involontaire.
Les personnages de ce récit étant réels, toute ressemblance avec des individus imaginaires, serait fortuite.
L'histoire est entièrement vraie, puisque je l'ai imaginée d'un bout à l'autre."
...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.