« Nouvelles Gourmandes à Périgueux | Accueil | Blanc-manger pommes poires »

mardi 28 novembre 2006

Je signe le Pacte écologique de Nicolas Hulot


Signez le Pacte écologique!

Nicolas Hulot, je l'aime depuis 1990 (y compris sa fabuleuse coupe de cheveux!).


Img_11_00_livre_1J'ai lu tous ses livres,
je ne suis pas fan d'Ushuai,
mais de la Fondation Nicolas Hulot.

En 1990, j'avais travaillé sur un dossier avec Françoise, la dircom de la fondation,
(tout juste créée),
pour une opération "Monoprix, bien dans ma ville", mon agence de RP avait un client partenaire de Monoprix.

Et depuis, j'ai suivi son cheminement.

Je ne comprends pas qu'il ait besoin autant de "s'énerver": pourquoi tous ces sourds?

Le plus beau, c'est que je n'ai pas d'enfants, peut-être 20/25 ans encore à vivre:
alors je pourrai bien m'en foutre de l'écologie, de l'environnement, de la terre.

Mais NON, ce N'est PAS possible cette fuite en avant, droit dans le mur.

Nicolas Hulot a une analyse très profonde, très technique; il a un vrai réseau international.
Il a fait un boulot dingue que les soit-disants "politiquement écologiques" n'ont pas été foutus de même imaginer qu'il fallait réfléchir à l'avenir...

Ce qu'il dit sur l'agriculture, qui est ce que je connais un peu moins mal que le reste,
je trouve cela très sensé, très juste:
produire autrement,
favoriser l’agriculture durable de qualité (produits biologiques ou certifiés)

retricoter la politique Agricole Commune
...
alors je lui fais confiance pour les secteurs que je ne connais pas.

OUI, je signe
et je vais offrir à Noël son bouquin sans compter!!


Email_pj_5


et Vous?

Tags Technorati: ,

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/1024153/16158464

Voici les sites qui parlent de Je signe le Pacte écologique de Nicolas Hulot:

Commentaires

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier