J'adore cette pub, surtout la tête ahurie du fiancé...
et on le comprend bien!!!
Credit Agricole C'est ma vie ha hein hein ...
Vidéo envoyée par tmmelancolie
Une relation durable, ça change la vie?!
... Ca, c'est sur!!
Mon magazine préféré de Marketing nous annonce:
"Après PSA Peugeot Citroën et Kraft Foods,
le groupe Crédit Agricole S.A. a décidé de mettre en place
le programme PROSPER
et de le proposer à l'ensemble de ses salariés
sous le nom de Vivao'.
Partie prenante d'une stratégie volontariste de l'entreprise,
PROSPER (Programme Santé Personnalisé) est un outil d'accompagnement des salariés,
conçu par Protéines,
agence conseil en stratégie santé et marketing social.
Cet outil a pour but,
auprès de chaque personne dans l'entreprise,
• de sensibiliser à une meilleure hygiène de vie,
• de favoriser le passage à l'acte dans deux domaines:
l'alimentation équilibrée et la pratique de l'activité physique.
D'une durée de deux ans,
il permet à chacun de faire le point:
• sur son équilibre alimentaire
• sur son activité physique
&
propose une initiation à travers 12 thématiques (fruits et légumes, féculents, matières grasses, produits laitiers, détente...).
Le programme comprend deux volets :
• une sensibilisation thématique et active de tous les salariés au sein de l'entreprise en impliquant les acteurs concernés, via affiches, leaflets et lettres d'informations,
• un accompagnement via un site Internet dédié qui propose aux salariés de l'entreprise un bilan personnalisé et une proposition d'accompagnement personnalisé avec la diffusion d'un email tous les 15 jours.
Ce programme s'adapte, en outre, à chaque entreprise.
Le groupe Crédit Agricole S.A. s'engage aujourd'hui dans cette démarche en souscrivant au programme sous le nom de Vivao'.
Ce programme a été lancé le 11 juin et concerne plus de 40 000 personnes dans le groupe.
Une première campagne de sensibilisation sur les fruits et légumes est prévue à partir du lundi 18 juin."
Le programme Prosper,
c'est un coaching santé personnalisé destiné à mettre en place des actions concrètes de prévention
auprès du grand public et en entreprise.
PROSPER s'appuie sur un outil exclusif de diagnostic nutritionnel,
créé par le Professeur Jean-François Boivieux, professeur en cardiologie à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière.
... alors voilà maintenant le banquier qui chante "C'est ma vie ha hein hein " qui s'y met à nous faire du durable & du plan d'alimentation ... ???
encore à nous materner dans son sein protecteur... pour nous dire commen ki faut kon mange?!
On avait déjà vu Auchan & son plan nutritionnel durable,
ou aussi
Carrefour avec son partenariat durable
ou encore
Monoprix durable qui mange sur ses lapins-table!
sans oublier les fameux programmes très officiels
MangerBouger & 5 par jour!
...
alors voilà même le banquier maintenant va nous dire comment manger durable?!!
Bon,... en même temps ya un focus fruits & légumes,
et là,
... je peux que dire Bravo!
POUR EN SAVOIR PLUS:
J'ai contacté Pierre Richard,
non ... pas l'acteur (!) ... mais un des dirigeants de Protéines,
car Hélène, mon Porte-Plumàdélices, l'a bien connu dans les années 90 à Paris, quand elle lançait comme lui,
son agence de Relations Publiques, L'Agence Food,
(et même ke-si-ke connaitraipâs, ... ke j'aurai passé un mail quand même!)
et
donc j'attends des précisions pour en savoir plus,
sur la réalité concrète dans l'entreprise,
car
même si j'ironise un petit peu,
mais c'est parce que j'ai dû mal à concevoir qu'on prenne avec autant de programmes
par la main les gens pour leur dire koikon mange
(la maman-nation, le sein nourricier étatique,... )
mais
en même temps, j'ai bien conscience que
... vuk ce kon voit, c'est bien nécessaire!!
Donc en un mot, je suis épatée que des entreprises prennent de l'énergie pour accompagner leurs salariés
& améliorer leurs conditions de santé
ET
je suis épatée que le banquier si rigolo qui chante dans la pub hein hein,
mais qui, en vrai, n'est pas le plus trendy,
soit le premier à se lancer dans une telle aventure un peu humaine...
Bravo&bravo!
Au fait,
... la musique de la pub, "Prêt Immobilier"
"C'est ma vie ha hein hein " ... ça vient de "c'est lundi" de Jesse Caron de 1983,
&
la musique de la pub qui passe actuellement, pour le "Bonus Jeunes actifs"
c'est le déjanté Philippe Katerine, ...
... comme koi, le Crédit Agricole peut jouer dans le trendy!!
Commentaires