« Au Bon Marché | Accueil | Soirées Networking & Gourmandise! »

dimanche 21 octobre 2007

Commentaires

Jean-Daniel

En fait la GD ne pouvait pas répercuter ces marges arrières sur les prix de vente avec la loi Galland. Alors ils en faisait quoi ? Dans le cochon ? Ou dans les salaires (pardon, j'ai pas pu m'empêcher) ?
Donc aujourd'hui, ils ne le feront plus, s'ils répercutent sur les prix. Donc plus de tréso, et plus d'augmentation (oui, je sais, il n'y en a pas).
Enfin, en gros, ils ont toujours les mêmes revenus, les mêmes frais, les mêmes coûts, et ils ont manipulé l'opinion pour faire croire que cette loi était contre le consommateur. Ce que ça a changé pour eux (puisqu'ils ont baissé les prix) ? Ils ont dû fouiller la poche gauche, et non plus la droite (sans image d'opinion politique).
Je reste convaincu que c'est du vent tout ça...

stelladelarhune

merci cher Ami2FaceBook de cette réflexion dominicale!
ce qui est certain, c'est que c'est un vrai schmilblick tout ca
et plus on sera mieux informe, plus on y verra plus clair.. esperons et attendons la suite avec le retour de l'Expert, ... et aussi l'expertise avec d'autres lorgnettes...
à suivre donc!

Jean-Daniel

Je ne suis pas convaincu par l'histoire des marges arrières...
Ces marges arrières sont des remises (conséquentes) versées par les fournisseurs en fin d'année en fonction du chiffre ou volume effectué. C'est en général payé sous forme d'avoir. Ca a (ou avait) donc forcément un impact sur les marges de la GD. En quoi le fait d'avoir la remise immédiatement réduirait le coûts de revient des enseignes de la GD, et en quoi ça leur permettrait de baisser les prix ?
Je ne conteste pas la baisse des prix (en fait, j'en sais rien), mais je ne crois pas que l'annulation de la loi Galland ait eu un effet sur ce point.

Et puis ces études sont toujours faites sur un panel d'articles pas forcement représentatifs, en particulier en ce qui concerne leur impact au quotidien. Le stylo Bic en fait partie, alors qu'on n'en achète pas tous les jours. En revanche l'essence n'est pas prise en compte dans les calculs sur l'évolution des prix...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Fan ? alors Like !


Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

juillet 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31