« Agro-écologie avec Pierre Rabhi | Accueil | Solutions locales pour un désordre global – La terre vue de la terre »

mardi 06 janvier 2009

Commentaires

barbara nativel

article passionnant qui pose clairement les choses. J'aime

stella de la rhune

bonjour Patrick
merci ce commentaire completant

pour ce qui est de la question de savoir de quels produits on parle ou pas sur sonc blog, ca c'est un autre debat, et la, la liberte d'opinion est à respecter.

mon propos porte uniquement sur le fait d'être honnete, coherent et de clairement exprimer sa position. Si ya ressources, alors faut en assumer les devoirs, les droits et les responsabilites. ET ce quelque soit le statu qu'on choisit. Ce qui m'agace énormement c'est les ressources au black.

Quant a lassedics, si si , des quon gagne un centime, quelque soit la source, ca diminue les indemnites et faut les declarer. Ya la aussi trop d'abus de blogueurs chomeurs qui vendent leur recettes et autres sans rien declarer nulle part.

Ensuite, evidemment ya aussi le statut de portage comme tu peux toi meme le proposer.
Ya justement bcp de solutions possibles, ce qui prouve bien que ceux qui disent quil nya pas de solutions, c bien de la mauvaise foi pour faire des cagotte secretes sur paypal ou autres bonnes combines!

ah la la !

Patrick

Bravo Hélène pour l'explication de ta position !

En effet, il est tentant — notamment dans des blogs traitant de gourmandise (expression que je trouve plus poétique que "food") — de promouvoir des produits. Dans le cas de produits de vrais producteurs, ce serait moins gênant d'ailleurs, alors que ce serait totalement obscène pour les produits industriels qui amaigrissent le portefeuille des consommateurs, en même temps qu'ils engraissent leur bedaine…

Sur le statut d'auto-entrepreneur, j'avais déjà écrit à ce sujet dans mon blog : http://portage-aquitaine.blogspot.com/2008/11/une-envie-dauto-entreprendre.html
… qui fait un lien vers une chronique dans Envie d'entreprendre, pour rappeler la genèse de ce statut fait pour blanchir des activités commerciales ou des prestations de services, complétant ainsi le dispositif des CESUs concernant les prestations familiales.

J'ajoute que si j'ai bien compris, l'auto-entrepreneur étant une entreprise individuelle, la personne n'a pas de bulletin de salaire. Par conséquent : (1) elle ne cotise pas à toutes les caisses du salarié classique, (2) ses revenus ne sont pas salariaux, et donc l'Assedic n'est pas concernée !! La personne n'a pas d'activité salariée partielle et n'entre pas dans le calcul dont tu parlais.

En tous cas, 32k€ ça reste limité à un complément de revenus (restent 1300€ à la louche, en moyenne mensuelle).

stelladelarhune

toutes les recettes vendues sont déclarées ?
je te trouve bien optimiste Stephane pour démarrer une fois!

pourquoi on parlerait pas d'argent ? ca na rien de malsain, surtout celui des gens honnetes. Et pourquoi qd on cree une societe, meme si tu fais pas de chiffre daffaires, le fisc et lurssaf et compagnie viennent tout de suite te parler d'argent ! ... ile doree, paradis perdu la blogosphere?

un peu de menage et de regulation ne fera pas de mal
et ca derangera personne au clair dans ses positions administratives;

et si ca se trouve on va voir des choses bouger ?!
le fisc lurssaf et aussi les assedics nimaginent peut etre pas les decouvertes quils pourraient faire!

stephane

Apres il faut faire attention car certains blogueurs ont profité de leur blog pour se lancer dans la rédaction de recettes ou autres, donc ceux la declare normalement leurs revenus. Pour les autres, il suffit de regarder combien gagne le 1er du classement wikio et se faire une idée.
En tous les cas voici une note qui m'interesse, mais tu sais en france on ne parle pas d'argent....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Fan ? alors Like !


Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

juillet 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31