ATTENTION, cette note est rapatriée du blog Trendy-Food, maintenant fermé.
Dans cette nouvelle rubrique "KikaDi Influencia", je vous ferai 1 fois pas mois (ou plus si ya du grain à moudre!) une petite sélection de news à aller lire en direct live sur le formidable e-magazine INFLUENCIA,
et surtout ... je vous dirai pourquoi je sélectionne!
Déjà, pourquoi Influencia?
"Influencia est un e-magazine qui décrypte les phénomènes de communication émergents en France comme à l’étranger."
parce que ce site effectue un formidable travail de veille sur les tendances,
parce que ce formidable travail est dirigé par Isabelle Musnik, que j'ai bien connue dans nos vies antérieures:
elle à CB News, moi Agence Food, dans les années fin 80-début 90 (ouille les cheveux blancs du temps ki passe!!)
parce que ce blog Trendy-FOOD est un blog de veille des tendances du FOOD:
mon Papillon Rouge repère les super-papillons de la veille et vous tisse une chrysalide toute orientée Food,
toute orientée Idées pour les Vip de mon Aquitaine élargie, vous savez, tous ceux dont parle Stella de La Rhune, la Libellule.
• Findus & Banania coachent nos enfants:
Influencia du 6 septembre, repéré par le Papillon Rouge de Trendy-FOOD,
parce que Stella a déjà parlé des fermes éducatives, et qu'elle en reparlera de tous ces programmes d'éducation nutritionnelle des enfants ... & des parents!,
parce que mangerbouger & dix par jour, ces programmes nationaux sont décidément à surveiller,
parce que même le Crédit Agricole joue à Prosper!
Source: les enfants acteurs de la nutrition avec Findus & Banania.
Pour aller plus loin: le Curseur nutritionnel de Findus ...!
Une photo de Bordeaux avec les sculptures monumentales de Bernard Venet, parce que ... c'est Trendy!!!
• Qui sont les nouveaux Influenceurs?
Influencia du 30 aout,
ET
le pouvoir des consommateurs,
Influencia du 23 aout,
repérés par le Papillon Rouge de Trendy-FOOD,
parce que c'est drôlement important de comprendre les nouveaux mécanismes de prescription qui sont en train de se mettre en place, avec les différentes communautés d'Influenceurs,
Source: Consumer Eyes, et pour lire un peu en anglais (!) le livre de Ron Rentel,
ou en français la prospective de Ray Kurzwell ...
et aussi farfouiller sur Change Minds,
... ou comment les agences de RP & Marketing se chauffent les méninges!
• et vous aussi, vous pourrez vous chauffer les méninges avec les Matinées Influencia!
• évidemment, Influencia a aussi remarqué la Happiness factory de Coca Cola:
... mais là, j'en avais parlé d'abord!!
Première note de ce blog pour commencer avec le bonheur!!!