Naturellemment, si vous êtes gourmande, vous n'aurez pas raté le nouvelle émission de M6, Le Meilleur Pâtissier.
Dans la première du 26 novembre, nous avons toutes découvert, ébahies, la fameuse tarte conversation : cette tarte française, très ancienne puisqu'elle date du 18 éme siècle, et précisément en 1774, à l'occasion du livre Les conversations d'Emilie, qui suscitait moultes conversations dans les salons, l'après-midi autour d'une tasse de thé ... avec gourmandise, of course !
Elle a disparu en 1850 lorsque les éclairs et consorts ont déboulé dans les nouvelles pâtisseries, et hop, Conticini vient de la revisiter dans sa fameuse Patisserie des Rêves ! Bref, personne n'en avait jamais entendu parlé, mais depuis le 26 novembre 2012, elle est de toutes les conversations des gourmandes, des cuisinières, des blogueuses gourmandes cuisinières !
La Tarte conversation, ou Conversation des Rois, est une tarte à base de pâte feuilletée, garnie de crème d'amande, recouverte d'un glaçage royal (qui devient croquant à la cuisson) et ensuite de croisillons de pâte (qui empêchent la crème d'amandes de déborder portnawak), ...
bref, c'est la galette des rois, l'ancêtre de la galette des rois à la frangipane !
La subtilité, c'est de travailler la pâte à la maryse, (comme par exemple cette superbe spatule ! ) pour ne pas incorporer trop d'air, afin qu'elle ne gonfle pas trop à la cuisson.
& bien sûr, les Demarlettes ont testé cette recette qui peut se réaliser dans le grand moule rond Silform, dans les grands ronds Flexipan, ou encore avec le cercle du kit Flexipat ...
Et sinon, vous vous souvenez, en septembre ?
je vous avais annoncé la sortie d'un livre Brioches & co, avec 28 recettes sucrées & salées, toutes réalisées avec un moule Demarle :
vous pouvez acheter ce livre, en librairie.
Vous y trouverez les recettes de la couronne des rois et la brioche fourrée frangipane, ...
Ou encore sur les blogs :
Et sinon, alors qui est la Reine aujourd'hui ! ....
c'est moi en mode pink !