Conseillère Guy Demarle en VDI, j'anime des ATELIERS CULINAIRES, (réunion de vente à domicile), pour vous faire découvrir, à vous & vos amies, le matériel de cuisine GUY DEMARLE :
>moules en silicone unique FLEXIPAN® / SILFORM® / FLEXIPAT® >>toiles pâtissières SILPAT®, SILPAIN®, ROUL'PAT® ... & tout le toutim pratique de qualité professionnelle.
... ... Je me déplace 7j/7 en fonction de l'agenda, entre Caen, Ouistreham, Merville-Franceville, Cabourg, Honfleur, La Côte Fleurie, Pont l'Evêque, Lisieux, le Pays d'Auge, Caen-la-mer dans le Calvados .... & Saint-Cyr-la-Campagne, Le Neubourg, Vallée de l'Oison, Vallée de l'Eure, Vallée de la Risle, dans l'Eure & la Vallée de la Seine, Elbeuf, Rouen, coté Seine-Maritime, ... ... càd dans le grand triangle CAEN, EVREUX, ROUEN, ... Bien sûr, vous trouverez ici des RECETTES en-veux-tu-en-voilà par moule, par thème, par saison, ..., sans oublier des recettes SANS (gluten, lactose, oeuf) ... Convaincue que le bonheur naît de la GOURMANDISE & du PLAISIR partagé, je suis heureuse de partager avec vous, en toute convivialité, mes coups de coeur & astuces culinaires. <<<<<< Bienvenue & à bientôt dans votre cuisine, pour un atelier culinaire, en toute simplicité ... ! ... A vos Agendas & Tabliers ;))) ... Hélène Frébourg >>>>>>
Trame de fil de verre recouverte de silicone, le FLEXIPAN® révolutionne depuis plus de 20 ans la cuisine des professionnels.
Invention de Guy Demarle, ce silicone unique est de qualité, et permet de cuisiner tranquille :
ça se démoule tout seul, ça colle pas, donc ça rate jamais ... ça pollue pas (ça vous rend pas malade insidieusement ...), ... et en plus ca dure 2 500 cuissons ... (vous comptez utiliser le même moule chaque semaine pendant 48 ans ... hein ça laisse le temps de voir venir !!
Vous ne connaissez pas encore le FLEXIPAN de Guy Demarle ?
... plus de 50 pistes d'idées, à discuter évidemment, ...
car il faut choisir 2 recettes compatibles en termes de temps de préparation et de cuisson, pour bien se caler dans le timing des 2h de l'atelier culinaire ; & bien sûr, vos envies, vos souhaits, on en discute ensemble !
...
Recevoir un atelier culinaire :
un atelier culinaire, comment ça se passe ? 2h, 2 recettes, 2 à 8 amies dans votre cuisine ...
être hôtesse, comment ça se passe ? ... cadeau ... cadeaux ...
Naturellement, pendant l'atelier culinaire, on décryptera le catalogue :
pour découvrir Demarle, made in France,qui propose du matériel issu du monde des pro, ses moules en silicone unique, le Flexipan, le Silform, la Silpat,
pour découvrir aussi la nouvelle batterie de cuisine, les accessoires, ... & les nouveautés,
pour profiter des offres spéciales,
partager ensemble des trucs & astuces, ...
& surtout, passer un bon moment, en toute convivialité & ambiance girly !
...
Alors ça vous dit de tester une recette en atelier culinaire Demarle ?
Vous voulez qu'on en parle du catalogue, du métier, ...
... qu'on prépare votre atelier culinaire ?
Je me déplace d'abord dans l'Eure,
genre surtout le grand triangle du Bec-Hellouin, Le Neubourg, Evreux, Pacy-sur-Eure, Vernon, Val de Reuil, Vallée de l'Oison
... mais aussi en Normandie
genre l'Eure 27, la Seine-Maritime 76, le Calvados 14,
& aussi à Paris, facilement accessible via Saint-Lazare.
Je suis dispo 7/7 : c'est juste une question d'agenda, alors ne tardez pas à caler votre date !
Alors que tout le monde est en train de s'agiter pour fêter "les un an", (j'adore cette nouvelle expression ...), ...
je préfère me ressourcer avec des gens qui pensent vraiment à l'avenir, à des nouvelles alternatives, à une autre vision du monde, ...
L'université de la terre a eu lieu il y a quelques jours, et c'est un vrai régal de revivre l'évenement en prenant le temps de visionner les vidéos des interventions, ... des interventions de très haut vol ...
La Fondation Guy Demarle Enfance & Bien manger lance pour la 5ème année consécutive un concours national, unique et exceptionnel pour les enfants de 8 à 12 ans résidant en France Métropolitaine :
les enfants ont jusqu’au 13 juillet 2013 (minuit sur internet) pour s’inscrire
6 lauréats seront sélectionnés pour la finale nationale « P’tits Cuistots » de la Fondation Guy Demarle, qui se déroulera le samedi 26 octobre 2013 dans les nouveaux locaux de Guy Demarle à Marcq en Baroeul (59)
Jean-Michel LECERF, Chef du Service Nutrition de l'Institut Pasteur de Lille sera présent et parraine la finale Ptits Cuistots édition 2013.
Le règlement est disponible sur le site de la Fondation Guy Demarle Enfance & Bien manger : www.guydemarle.org
A lire sur son blog, le très intéressant témoignage d'un client Demarle (un journaliste à Ouest France qui aime cuisiner !), qui a participé à un atelier culinaire Demarle, en Bretagne, et s'est équipé du Cook In : il est plus que convaincu de tous ses avantages !
En attendant, on peut regarder sa vidéo :
....
Alors ça vous dit de tester une recette en atelier culinaire ?
Hier, je vous parlais de mes aventures sur les chemins du bio en Haute-Normandie, alors autant continuer sur la lancée en vous donnant quelques pistes de réflexion ...
Actuellement, au cinéma, vous pourrez découvrir le nouveau film "Pierre Rabhi, Au nom de la Terre".
"Ce film retrace l’itinéraire d’un "sage", du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire. L’histoire d’un homme et de sa capacité hors du commun à penser et à agir en fédérant ce que l’humanité a de meilleur pour préserver notre planète des souffrances qu’elle subit.
"Pierre Rabhi, Au nom de la Terre" raconte le cheminement d’une vie et la conception d’une pensée qui met l’Humanité face à l’enjeu de sa propre destinée."
en Haute Normandie, à Rouen au cinéma Melville ... ne tardez pas trop !
« Les moissons du futur, comment l'agroécologie peut nourrir le monde » : un nouveau documentaire de Marie-Monique Robin (réalisatrice du Monde selon Monsanto)
Je suis tout cela depuis 1997, et je suis vraiment ravie d'avoir découvert la ferme du Bec Hellouin, donc tout près de chez moi, un éco-centre de formation à la permaculture, à l'agro-écologie ... je vous ai promis hier que j'allais vous en parler en détail, alors patience ... !
& aussi avec le cercle inox, la nouvelle folie des layers cakes, les weddings cakes, les gateaux à étages ... enfin les cakes super jolis, un peu à la mode américaine .... :
je ne sais pas comment on peut faire de beaux gâteaux cylindriques, parfaitement lisses ou décorés, comme :
l'offre spéciale avec le Kit rosace(sachant que dans le catalogue d'hiver, vous pourrez retrouver un disque flocon de neige ou genre, de quoi varier les plaisirs ... !)
Le douillon d'Elbeuf (76) est une ancienne spécialité locale composée d'une pomme enveloppée d'une délicate pâte feuilletée, arrosée de beurre et de sucre.
Il se consomme tiède ou chaud de septembre à la fin de l'hiver. Oui, il serait temps que je vous en parle, mais l'important, c'est de trouver des petites pommes bien sucrées ou acides selon votre goût !!!
Hector Malot en évoqua le souvenir en 1886, dans son roman Baccara, qui raconte d'ailleurs la fortune des industriels d'Elbeuf avec le tissage des draps, une autre spécialité d'Elbeuf, mais bien disparue maintenant celle-ci ...
En tous les cas, pour moi, c'est un vrai souvenir d'enfance, car ma nourrice Marguerite m'en faisait très souvent !!!!
Oui je suis née à Elbeuf ! Et d'ailleurs, je me souviens ... quand j'étais toute petite (à peine dans les années 70!), je ne sais plus bien à quelles occasions (le spectacle de danse de Mademoiselle Lencement ou de piano de Madame Langlois ou les sorties de l'école Franklin ou bien au cinéma Mercure ?!), on nous donnait des douillons pour notre goûter !
Et je suis bien contente que ce douillon se refasse une jeunesse !
découvrez Véronique, qui consacre son quotidien à l'épanouissement des Conseillers Guy Demarle dans leur activité, quels que soient les objectifs qu'ils décident de se fixer.
Véronique n'est pas seule à nous former : Sébastien, Alan, Olivia, Alice, sont là, sur le terrain, en région, près de nous ...
Travailler chez Guy Demarle, c'est aussi bénéficier d'un accompagnement sur-mesure et des formations gratuites et conviviales ...
... alors, pourquoi pas vous ?
Autant vous dire, que j'apprécie énormément cet accompagnement, et cette manière d'enrichir mon CV de nouvelles compétences (marketing de réseau, management, cuisine, ... )
Je vais faire 5 journées de formations dans les prochaines semaines, je vous raconterai ...
Vous avez vu comment mon hôtesse a l'air heureuse ?!
Concrétement un atelier, ça se passe comment ?
Environ 2h, 2 recettes simples
Je vous présente Demarle : ses atouts, son catalogue, le métier et pourquoi je l'ai choisi !
On passe en cuisine, chacune met la main à la pâte, c'est sympa car c'est simple, et très vite, on découvre le résultat!
On déguste, on discute, on regarde ensemble le catalogue, ... et celles qui le souhaitent, posent des questions, passent commande (mais n'oublions pas que les ateliers sont sans obligation d'achat), proposent de devenir hôtesse pour une prochaine date, ...bref ! on échange !
Une semaine plus tard, je livre l'ensemble de la commande à l'hôtesse qui transmettra à ses amies, ou bien chacune se fait livrer à domicile, ça dépend, on en discute.
Bien sûr, l'hôtesse reçoit un cadeau en fonction du chiffre d'affaires réalisé : c'est aussi une manière de s'équiper !
L'atelier culinaire Demarle se prépare avec l'hôtesse : on choisit ensemble les recettes, elle invite ses amies, je lui donne la liste des courses, et fait équipe pour jouer gagnant-gagnant !
Bien sûr, on parle du métier : vous aussi, vous voulez gagner votre kit de démarrage ?
Il n'y a rien à perdre, aucun risque ... ah si, le seul risque, c'est que ça vous plaise, et que vous deveniez accro !
Chaque histoire de vie est unique :
par contre, ce qui nous réunit tous, c'est le plaisir de la gourmandise, de la rencontre, du partage !
Alors avec Demarle, on fait un métier qui nous permet de nous épanouir, en toute liberté.
Pourquoi j'ai choisi de faire Demarle ?
mon métier depuis 25 ans, c'est consultante en communication pour des entreprises dans le secteur de l'alimentaire et du tourisme. J'ai eu l'occasion de passer beaucoup de temps dans des cuisines de Chefs dans différents types de restaurants, et à chaque fois, j'ai vu du matériel Demarle, partout ! Ca m'a intrigué, j'ai posé des questions, j'ai compris que c'était du super matériel de pro, une vraie référence chez les professionnels ...
et d'un autre coté, j'ai rencontré beaucoup de blogueuses, dont des filles qui parlaient de leur métier avec Demarle. Ca m'a intrigué, j'ai posé des questions, j'ai compris qu'elles étaient toutes très heureuses de leur activité, et qu'elles vivaient une belle aventure ...
en gros, chuis un mix d'Alexandra & Eric ! ... donner un nouveau cap à sa vie pro & avoir un revenu complémentaire ... regardez les vidéos plus bas ...
oui mais ... j'étais la première à être très-très réfractaire aux réunions de vente à domicile, trop de harcélement, trop de pression pour acheter ... Mais ça, c'était avant. Depuis, j'ai découvert l'esprit Demarle.
Avec Demarle, on est libre de s'organiser, on n'a PAS des réunions obligatoires toutes les semaines avec une direction commerciale qui fixe des objectifs de vente, on avance chacune à notre rythme, selon nos propres objectifs, en fonction de nos contraintes et nos atouts.
On avance dans notre taux de commissionnement, de 20 à 31% (et bien plus encore, mais c'est compliqué à expliquer là en 2 mots !), et jamais on ne redescend de niveau(Demarle est une des seules sociétés de VDI qui fonctionne ainsi).
Donc, concrétement, on avance avec plaisir, et ce plaisir, on le partage avec nos copines, nos hôtesses, nos clientes : elles apprécient de ne pas être harcelées, par des filles prises à la gorge par un système qui les pressionne, comme chez d'autres VDI ... !
Nan ici, c'est vraiment le plaisir !
Demarle nous donne beaucoup d'outils et d'accompagnements pour nous former, nous aider à avancer, mais aucune contrainte, aucun risque !
Alors pourquoi pas vous ?
Regardez ces histoires de vie ... on parle certainement de vous !
Assistante administrative, Alexandra avait besoin d'un revenu complémentaire. Son activité avec Guy Demarle est compatible avec son emploi et en plus, elle gagne de l'argent en s'amusant. Grâce à cette activité qu'elle exerce quand elle veut, ses désirs de mode, de déco et de voyages sont devenus réalité ! Pourquoi pas vous ?
Pour Audrey, mère de famille de 42 ans, avec Guy Demarle, c'est un retour à la vie active. Pouvoir composer un travail à temps complet et un revenu qu'elle décide, tout en gardant cette liberté qu'elle a toujours connue, l'a convaincue. Elle décide de tout ! Et cette indépendance lui donne des ailes ! Pourquoi pas vous ?
Monique,jeune retraitée, voulait rester active. Quitter le monde du travail, hors de question pour le moment ! Elle a choisi Guy Demarle pour rencontrer du monde, partager de savoureux moments et ses meilleures recettes, sans contraintes. Et en plus, elle gagne de l'argent. Pourquoi pas vous ?
Eric voulait donner un nouveau cap à sa vie professionnelle. Il a choisi Guy Demarle parce qu'il connaît bien les produits mais aussi pour son plan de revenus très intéressant. Il veut s'investir et entreprendre, créer une équipe motivée pour devenir une référence du Loisir Culinaire dans sa région ! Pourquoi pas vous ?
Vous voulez qu'on en parle, que je vous explique mon métier, ... et comment vous pourriez gagner votre vie ?
Si vous avez suivi l'émission "Le meilleur pâtissier" sur M6, vous avez pu voir que Sébastien réalise le fameux croustifondant choco dans le moule tablette de Demarle ! ... Ce qui lui a permis de réussir l'épreuve qui l'a mené en finale du 17 décembre 2012 !
Si ça vous dit, on peut tester ce moule tablette en atelier culinaire ... il est très chouette, moi je l'adore ! N'hésitez pas à me contacter pour passer votre commande :par mail à Hélène Frébourg.
En attendant, on regarde la vidéo du fameux crousti-fondant noir et blanc ..
Comme depuis 3 mois à cause de mon déménagement, je n'ai plus de four (mais toujours une gazinière à vendre !), je vais chez mon papa utiliser le sien, mais ce n'est pas le plus souple pour tester plein de recettes; alors nan, je n'ai pas fait moi-même ma bûche de Noël, ... mais promis, l'an prochain, on se rattrapera !
ensuite, j'ai fait un mix de recettes que j'ai trouvées sur les magazines, comme Gourmande de Sophie Dudemaine ou Gala gourmand, de décembre.
Deux bacs de glace, à choisir en parfums assortis : les sortir 15 mn pour que ça ramolisse. J'ai choisi vanille & pistache.
Dans l'empreinte Quatre quarts, j'ai réalisé 3 versions (car j'avais beaucoup de meringue !) : donc il suffit d'alterner meringue et glace, en couches plus ou mois épaisses et mélangées !
Bien tasser le tout et remettre au congélo puisque le Flexipan aime aussi le froid !
La veille (ou le matin) de servir, vous avez plusieurs options pour faire la présentation :
comme il me restait au congélo, de la pâte des biscuits de Noël Gingerbread man, j'ai fait une fournée sur ma Silpat, pour faire un socle rectangulaire, assez fin ...
ensuite, il s'agit de sortir les buches glacées de leur moule, pour les décorer.
Plusieurs possibilités, avec des produits du site Gourmandises :
faire un dessus avec du glaçage coloré
rouler la bûche dans du pralin, ou un concassé de pistache/sucre glace
Je vous ai déjà fait une proposition de recettes sucrées (je sais pas pourquoi naturellement, ça commence toujours par du sucré !) ... alors voilà une sélection de recettes salées pour préparer vos menus de fêtes, autant dire que j'ai un peu misé sur le foie gras !
Pour mon menu de déjeuner de Noël, je vais faire une terrine de foie gras qui marie la Normandie & le Sud-Ouest, inspirée de cette recette ... je vous montrerai le résultat dans une note autour de Noël ! Mais en attendant, on la regarde en vidéo :
Je continue à vous proposer des sélections de recettes, pour vous donner des idées pour utiliser vos moules Demarle, ... ou bien me demander des thèmes d'ateliers culinaires !
Bien sûr, je vous propose, en priorité, des recettes qui sont réalisées par des Demarlettes, (donc les quantités sont adaptées aux moules Demarle), mais vous trouverez aussi des recettes de blogueuses, car la curiosité & la gourmandise, ça fait généralement bon ménage avec le partage ! Une recette, ça circule !
sapin choco ou fondant poire : que vous pouvez réaliser aussi dans le moule marguerite ou dans les briochettes ... vous perdrez la forme sapin, mais vous pouvez vous rattraper avec la déco !
& pour finir sur une touche Noël, avec les emporte pièces :
Gingerbread, étoiles & co en mode biscuits de Noël, à faire sur la Silpat(qui rend bien meilleur résultat que le papier sulfurisé qui crame toujours !!!)
Le WE du 16-18 novembre, j'aurai du être à Périgueux au salon du livre gourmand, comme chaque année paire depuis 2000, où j'ai pris plaisir à participer à ce salon, jamais formidablement bien organisé, mais qui présente l'intérêt de regrouper les auteurs culinaires, les livres, les filières du terroir, les gourmands. Mais cette année, je viens de déménager en octobre, du Sud-Ouest pour la Normandie, alors je dois m'en remettre à tous points de vue, et donc pas de Périgueux, ni rien.
Car ce we-là était très chargé dans le monde de la gourmandise : il y avait aussi les 25 ans de Ducasse à Monaco, et ça c'était drôlement intéressant à suivre sur facebook etc.
Je suis pas extrafan de Ducasse parce que je le trouve pas éminemment sympathique, mais je lui reconnais bien évidemment son grand talent d'avoir construit une approche de la gastronomie et un business honnête qui tient la route à l'échelle internationale. Et c'est toujours très intéressant de regarder dans quelle direction il trace, les tendances suivent !
240 grands chefs de 25 pays, représentant les 5 continents et 300 étoiles au Guide Michelin se retrouvent, du 16 au 18 novembre 2012 à Monaco, pour une rencontre inédite, autour d'Alain Ducasse, .. plus le Prince Albert & tout le toutim ... ça a quand même de la gueule !
Pour Alain Ducasse, « les thèmes qui me sont les plus chers touchent à la Méditerranée et à son enracinement dans le grand sud, à la Riviera dont les produits occupent une place essentielle dans ma création culinaire. Bien d’autres sujets me tiennent à cœur, qui parlent d’authentique, d’esthétique et d’identité. Des thèmes qui s’attachent aux voyages et aux saisons, qui cernent la tradition et l’évolution, qui reviennent sur l’harmonie et la mémoire. Les 25 ans du Louis XV me sont alors apparus comme une occasion unique de rassembler autour de ces valeurs les grands talents de la cuisine internationale pour une promenade particulière au « pays » du bon et de l’excellence. »
Les grands noms de la cuisine d’aujourd’hui et de demain, ainsi que des chefs qui incarnent la «Génération Ducasse», ont répondu présents à l’invitation d’Alain Ducasse pour figurer sur LA grande photo de famille immortalisant cet anniversaire.
La volonté de laisser s’exprimer la richesse des différentes sensibilités culinaires pendant trois jours est le véritable moteur de cette rencontre. Les traditionnels et les modernes, les classiques et les débridés, les pays du Nord et les pays du Sud ... tous unis par une même passion.
Avec un grand marché et des démonstrations de cuisine, of course !
Sous forme d'un fantastique abécédaire de la Méditerranée : anchois, artichaut épineux, blette de Nice, citron de Menton, crevettes gamberoni, courgette trompette, fenouil, fraise des bois, fromage de chèvre, huile d'olive, lièvre, oursin, polenta, pois chiche, pourpier, rascasse, rouget de roche, trévise, sardine ...
Pour illustrer sa théorie du "glocal"("une vision globale et une expression locale" qui s'oppose à la mondialisation...) tout en régalant l'assistance, Alain Ducasse a proposé à une quinzaine de chefs de réinterpréter les produits du terroir régional à leur façon, lors de sessions de cuisine "live" :
l'écossais Tom Kitchin : poulpe de roche,
l'espagnol Andoni Luiz Adurize : chips d'artichaut à la moelle,
le péruvien Velasquez : daurade royale en ceviche,
le new-yorkais David Chang : soupe miso avec la lentille verte,
Daniel Patterson, venu de San Francisco, mêla le petit épeautre de Haute-Provence et la truffe blanche d'Alba, en un risotto très proche du plat signature qui fut servi, quelques heures plus tard, au dîner de gala ...
Le menu du diner de gala était évidemment à tomber par terre :
Je vous mets la photo en grand pour voir le menu, histoire de papiller grave ...
Elle à table a réussi à nous dénicher 15 recettes, parmi tout ce qui a été présenté ...
Evidemment, je me suis précipitée sur celle de mon chouchou Michalak qui a fait un banoffee, tout simple mais qui devait être un pur délice ! Il a fait aussi un truc Yuzu amande et fleur de sel, voir sur la photo ! ... Hum !
LE BANOFFEE DE CHRISTOPHE MICHALAK (Chef Pâtissier de l’Hôtel Plaza Athénée, Paris)
Émiettez des grosses galettes Traou Mad, mélangez avec du beurre fondu et tassez le tout au fond d’un plat carré. Recouvrez de tranches de bananes fraîches. Faites un caramel avec 200g de sucre, quand il est doré, ajoutez 200g de crème liquide (attention aux projections !), une pincée de sel, mélangez bien, versez sur la couche de banane, laissez refroidir. Faites une crème chantilly avec 20 cl de crème liquide, un peu de sucre glace et de l’eau de fleur d’oranger. Recouvrez le caramel de cette crème en lissant bien et dégustez. ... tout simple quoi !
J'ai pioché des photos sur facebook, et via le chef Eric Guérin(que je vais pas tarder à aller découvrir à Giverny à son nouveau restaurant Jardin des plumes ... !) qui a super bien joué le jeu interactif en publiant en live, et merci aussi pour les photos de Valérie Provost de Fémina ... et je vous ai fait ces p'tits montages ! Vous pouvez aussi aller voir les photos de Cyril Lignac ou de Hélène Darroze qui a fait un livetwitt sur instagram...
Parce que je trouve que ça fait du bien de regarder du coté des vrais pro de la cuisine, de la restauration, qui font un travail exceptionnel, vraiment fascinant ...
je vous mets la liste des 66 (dont 2 femmes ) chefs français avec un restaurant en France qui étaient présents, car je pense que ça donne un peu une idée des tendances, ... et de là où on peut aller se régaler ... Sur le site, vous trouverez leurs photos et coordonnées.
Ca donne le vertige mais ça fait rêver aussi, nan ?!
Dois-je vous rappeler que le Cook In est un formidable assistant culinaire ? Il sait tout faire !
Robot multifonctions ET cuiseur : peser, pétrir, fouetter, couper (mixer, hacher, concasser, moudre) & cuire par induction ( à l'eau, mijoter, faire revenir).
Dois-je vous rappeler que le Cook In est proposé en 10 fois sans frais (via Sofinco), jusqu'au 15 décembre 2012 ?!
Rappelons que les facilités de paiement en 12, 24 et 36 mois (via Sofinco), sont valables toute l'année. Et Guy Demarle propose également un paiement par chèque en 3 fois sans frais,formule valable aussi toute l'année.
On regarde la vidéo pour faire un waterzoi de poulet sur la webTV de Demarle ?
Waterzooï de poulet Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 22 min
Ingrédients : 80 g d'oignon (1 oignon) 200 g de carottes (2 carottes) 100 g de branches de céleri (2 petites branches) 420 g de blancs de poulet (3 blancs) 1 bouquet garni...
Épluchez l'oignon et détaillez-le en 4. Épluchez et cannelez* les carottes (*facultatif mais plus joli). Détaillez-les en rondelles d'1 cm maximum. Épluchez et détaillez le céleri en tronçons de 3 cm. Coupez chaque blanc de poulet en 4 morceaux (2 longueurs taillées en 2). Équeutez le persil et confectionnez le bouquet garni...
Comme 2 de mes premières clientes d'atelier culinaire ont acheté l'empreinte Petits Fours(48 pièces référence FP2416 ou 24 pièces référence FP3416), voilà des suggestions de recettes :
sur le site Demarle, vous trouverez l'assiette apéritive avec 3 recettes : les croustillants de chèvre, les bouchées de pétoncles & les chaussons curry, (qui utilise aussi la Silpat) & qu'on peut d'ailleurs regarder en vidéo :
cake aux fruits rouges de Hum ça sent bon, qui a 156 recettes de cakes sur son blog ! je crois que c'est aussi une fervente lectrice du livre de référence Les cakes de Sophie !
La plupart des magazines féminins en parlent cet été (comme chaque été !) :
Cuisines et Vins de France (Juin-Aout), 14 recettes toutes simples
Avantages (Aout), dans son dossier sur la cuisine des vacances
En attendant, on peut regarder la vidéo de la terrine de foie gras, car dans un moule à cake, on peut aussi faire plein d'autres choses que des cakes !
jusqu'au 31 aout, date de fin du catalogue Printemps-Eté :
page 18 du catalogue : une offre découverte avec la plaque alu, l'empreinte briochettes & le livre simplissime 2, ce qui constitue une très bonne panoplie de base pour débuter !
Le nouveau catalogue démarre le 1 septembre, alors nous sommes toutes impatientes de découvrir les nouveaux produits, les nouveaux tarifs & les nouvelles offres (valables jusqu'au 31 mars 2013) !!!
Pour continuer avec les 4 moules que je présente dans l'atelier culinaire Découverte du Flexipan, voilà les recettes vues dans le mois sur ce blog + celles que j'ai repérées chez les Demarlettes :
Vous trouverez aussi l'index de Mes recettes (1moule / 1R7) (affiché en haut du blog dans la ligne orange)
ce sont les recettes que je peux vous proposer en choix pour les ateliers culinaires, simples et réalisables en 15 mn.
En attendant,
chaque dimanche,
je publie une recette (& je rajoute toujours des liens pour des recettes voisines)
& dans la colonne de droite en bas du blog, vous trouverez une liste de blogs de recettes des Demarlettes : donc une vraie mine d'or en recettes réalisées avec le matériel culinaire Demarle ! Rien ne vous empêche de vous abonner aussi à leurs blogs, car je ne propose qu'une sélection de ce qui me plait ... mais à table, tous les goûts sont permis !
un récap mensuel des recettes ( les miennes + celles des Demarlettes, une sélection purement subjective ) car on y perd vite son latin dans toutes ces recettes qui circulent !
le premier lundi du mois,
un récap des offres en cours, pour profiter de toutes les bonnes occasions de se régaler encore mieux & plus !
Bref, voilà mes bonnes résolutions pour que ce blog vous soit utile, avant / après les ateliers culinaires que nous allons faire ensemble !
Surtout n'hésitez pas à faire votre retour quand vous testez les recettes proposées, et/ou, si vous avez d'autres idées de R7 pour utiliser ce matériel culinaire Demarle :
le cheminement des recettes, la revisite par chacune, c'est le coeur qui bat dans la grande communauté des Demarlettes & des utilisatrices, fidèles des ateliers culinaires !
C'est une Demarlette qui a remis cette vidéo sur son blog il y a quelques jours ...(une émission de janvier 2011 que j'ai donc découverte à l'occasion !).
En résumé, avec le Flexipan, on fait de la cuisine santé :
pas de pollution par le silicone spécifique Flexipan
& énormément moins de beurre & matières grasses dans les recettes !
La Fondation Guy Demarle Enfance & Bien manger lance pour la 4ème année consécutive un concours national unique et exceptionnel, pour les enfants de 8 à 12 ans, résidant en France Métropolitaine.
Les enfants ont jusqu’au 15 juillet 2012 (minuit sur internet) pour s’inscrire en envoyant leur recette.
Parmi tous les candidats, 6 lauréats seront sélectionnés pour la finale nationale « P’tits Cuistots » de la Fondation Guy Demarle Enfance & Bien manger :
la finale se déroulera le dimanche 21 octobre 2012 lors du salon Cuisinez By M6, Porte de Versailles, pavillon 6 à Paris,
la liste des 6 gagnants qui participeront à la finale nationale sera diffusée le 15 septembre 2012 sur le site de la fondation www.guydemarle.org
Jean Demonchy, finaliste P’tits Cuistots 2010 et gagnant Master Chef Junior 2011, est le parrain de cette édition 2012 du concours «P’tits Cuistots».
Très facile à réaliser avec la plaque & ses empreintes briochettes(qui est en promo actuellement !), ce flan de légumes peut se décliner à toutes vos envies :
tomates-courgettes
champignons-lardons
carottes-ciboulette
...
Lors de l'atelier culinaire de présentation du Flexipan, nous pourrons réaliser celle de votre choix, et je vous donnerai ensuite les recettes pour les 3.
Vous pourrez alors les réaliser vous-mêmes, et vous n'aurez plus envie de vous arrêter de décliner, revisiter avec tous les légumes qui vous tombent sous la main !
Une super idée en entrée tiède, avec une salade, ou bien pour accompagner un poisson vapeur ou une viande grillée : bref, de quoi se régaler avec un menu bon pour les papilles & la santé !
En attendant, on regarde le Chef Demarle nous faire un clafoutis d'asperges vertes ?
Découvrir Demarle avec Stella, c'est l'assurance de la simplicité & du bonheur de la cuisine en mode ludique ... car nan, Stella de La Rhune ne sait pas cuisiner ... et pourtant, avec Demarle, elle vous épatera en vous montrant des trucs & astuces !
Si elle y arrive, alors vous, ce sera encore mieux ... à votre tour d'épater votre famille & vos amis !
Le Cook In, c'est le robot multi-fonctions qui permet de peser, pétrir, fouetter, couper (mixer, hacher, concasser, moudre) & cuire (à la vapeur, à l'eau, mijoter, faire revenir), ... bref, c'est un vrai assistant culinaire qui sait tout faire !
Alors la bonne nouvelle du jour,
c'est que jusqu'au 16 juillet, vous pouvez vous l'offrir en 10 fois sans frais : 99 euros / mois.
(Of course, un crédit vous engage et doit être remboursé; vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.)