Hier, je vous parlais de mes aventures sur les chemins du bio en Haute-Normandie, alors autant continuer sur la lancée en vous donnant quelques pistes de réflexion ...
Actuellement, au cinéma, vous pourrez découvrir le nouveau film "Pierre Rabhi, Au nom de la Terre".
"Ce film retrace l’itinéraire d’un "sage", du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire. L’histoire d’un homme et de sa capacité hors du commun à penser et à agir en fédérant ce que l’humanité a de meilleur pour préserver notre planète des souffrances qu’elle subit.
"Pierre Rabhi, Au nom de la Terre" raconte le cheminement d’une vie et la conception d’une pensée qui met l’Humanité face à l’enjeu de sa propre destinée."
- en Haute Normandie, à Rouen au cinéma Melville ... ne tardez pas trop !
- et partout en Fance des débats.
A lire également 2 ouvrages tout récents :
- « Les moissons du futur, comment l'agroécologie peut nourrir le monde » : un nouveau documentaire de Marie-Monique Robin (réalisatrice du Monde selon Monsanto)
- le dvd
- le manuel des jardins agroécologiques
Pour découvrir l'agroécologie et Pierre Rabhi :
- son asso Terre & Humanisme
- le mouvement Colibris
Je suis tout cela depuis 1997, et je suis vraiment ravie d'avoir découvert la ferme du Bec Hellouin, donc tout près de chez moi, un éco-centre de formation à la permaculture, à l'agro-écologie ... je vous ai promis hier que j'allais vous en parler en détail, alors patience ... !
...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.