On en avait parlé en Septembre de la Papilles Box, car y avait le mix Gourmandises Brioches de Demarle dedans !
Ca m'avait décidé à en tester une, alors j'avais commandé celle d'octobre.
Car oui, à la différence de beaucoup de blogueuses qui font les éloges infinies de toutes ces boxs qui fleurissent depuis le printemps, je paie avec mes petits sous, ma box, celle-ci et les prochaines que je testerai ! Bref.
Donc la Papilles Box d'octobre avait pour thème : promenons nous dans les bois !
Une jolie sélection de produits que je ne connaissais pas spécialement :
- potage velouté aux champignons d'Ariaké, recette de Joël Robuchon : hyper délicieuse ! J'avais découvert les bouillons Ariaké au salon Cuisinez, puis sur le site Gourmandises de Demarle, alors autant dire que je vais faire une grosse conso d'Ariaké cet hiver !
- farotto aux cèpes d'Etnabio : première déception au déballage avec l'étiquette en italien, sans traduction mais heureusement sur le site internet de la Papilles Box, je découvre la recette : à faire avec du vin blanc, je n'aime pas ça du tout ! Alors j'ai fait la version soupe, tout cuit avec de l'eau, ... c'était pas mal ...
- huile de noisette de la Tourangelle : j'ai pas encore testé, car j'ai pas mal de bouteilles d'huile ouvertes. Mais je me régale d'avance d'avoir d'une huile délicate comme celle ci !
- une tablette de chocolat Monbana, recette hiver avec un chocolat noir plein de magnésium, de brisures de pain d’épices, d’oranges confites, de meringue et de céréales : le paquet devait être percé car la tablette a disparu assez illico, je comprends vraiment pas comment !
- une bougie : no comment, ça se mange pas, j'aurai préféré une petite gourmandise !
Globalement, la Papilles Box m'a plu, car je trouve qu'on en a largement pour son argent (20 euros), que l'effet de surprise & découvertes est vraiment chouette !
Et ce que j'aime bien dans leur système, c'est qu'on peut acheter la box du mois, sans abonnement, sans lettre reco à faire pour arrêter le mois suivant toussa ... et ça, c'est pas trop le cas chez les autres. Car non, je n'acheterai pas sous forme d'abonnement, ni avec la perspective d'une lettre reco à faire. Je pense qu'il faut garder la souplesse et le coté impromptu.
Donc bravo la Papilles Box ! Pascale de C'est moi qui l'ai fait, a apprécié aussi !
Double bravo aussi parce que les 2 créatrices de la Papilles Box sont 2 Valérie de Rouen ....
J'ai rencontré Gastronomiz au salon Cuisinez : je vais relire leurs conditions de vente, et je vais voir pour décembre ... ou une autre ... ou je reviendrai voir la Papilles Box !
J'espère bien que vous reviendrez vers PapillesBox, la meilleure du marché!
Rédigé par : Duclos Valérie | mercredi 07 novembre 2012 à 10h50